Vous êtes ici : Accueil > Cadre de vie et vie associative > La Sculpture Musicale ARS SONORA "FRONTIERE"

La Sculpture Musicale ARS SONORA "FRONTIERE"

• Publié : 12 novembre 2018
  • Mis à jour : 1er juillet 2019

Devenez mécène d’une sculpture musicale à Châtel

Souscription possible jusqu’au 10 Août 2019 !

A deux pas de la Suisse, en plein coeur du hameau de Vonnes, une sculpture musicale représentera bientôt l’expression artistique de l’équilibre entremodernité et attachement aux traditions...

Ars Sonora, projet artistique

Située sur la Place de l’Eglise, à la jonction des deux domaines skiables de la station, une sculpture musicale fera bientôt partie du paysage châtellan.
Composée de deux ensembles symétriques et dotée de 25 cloches de 13 à 65 kilos, cette oeuvre de l’artiste Jean-Marc Bonnard sera fabriquée par la fonderie Paccard, entreprise haut-savoyarde qui porte haut les couleurs des traditions et savoir-faire de notre région.

Un passé commun

Châtel et Paccard partagent une longue histoire.
On doit notamment à la fonderie les cloches de l’église Saint-Laurent, installées dans les années1920, de même que celles du carillon ajouté à la fin du XXe siècle.
Et en plein coeur des alpages et du domaine skiable, le carillon “Edelweiss” qui surmonte la chapelle de Plaine-Dranse est également sorti des fours de la fonderie Paccard.
De tous temps, les cloches font partie du paysage sonore quotidien. Celles de l’église rythment les journées, et accompagnent la communauté dans les évènements, heureux ou douloureux, qu’elle traverse.
Quant aux “senailles”, qui passient autrefois la frontière en contrebande, elles marquent aussi le passage des saisons en montagne.

Pour Nicolas Rubin, maire de Châtel, “Frontière“ représente “une oeuvre d’art, pour la culture, le patrimoine, les valeurs... qui naissent de la générosité !
“Frontière” est un pari. Celui de voir participer la générosité, laisser une trace indélébile aux générations futures, rappeler qu’ensemble nous sommes capables de faire de belles choses et enfin, inscrire à l’endroit choisi, à travers une oeuvre, le symbole des plus belles valeurs de notre territoire"

VOTRE PARRAINAGE : bon de souscription à télécharger

Particuliers ou entreprises, soutenez les valeurs culturels et artistique en devenant mécènes de l’Ars Sonora "Frontière".

Vous bénéficierez de déductions fiscales : 60 à 66% du montant de votre don.

Votre nom sera associé à la notoriété de la sculpture et vous pourrez participer aux différentes étapes de la genèse de "Frontière"