Vous êtes ici : Accueil > Actu - Sanitaire

VACCINATION et DEPISTAGE CHÂTEL – VALLEE D’ABONDANCE

VACCINATION

REOUVERTURE CE LUNDI 6 DECEMBRE
Adresse : 58 route de la Béchigne (ancienne école)
Horaires : Lundi, mardi, mercredi et jeudi 8h40-11h30 17h10-19h00
PNG
 LIEN POUR PRISE DE RENDEZ-VOUS
Informations par mail -> vaccination@mairiedechatel.fr

DEPISTAGE

PNG
DÈS LE LUNDI 6 DECEMBRE (la date de fermeture dépendra de la situation sanitaire et des mesures gouvernementales)
Adresse : 111 route de Thonon (ancien cabinet des infirmières)
Informations par mail -> depistage@mairiedechatel.fr
Les horaires d’ouverture :
7J/7 de 8H à 12H et de 14h à 18H Sans RDV ( tests PCR entre 8h et 9h30)
Comment ça se passe ?
 je me rends au centre de dépistage .
 je scanne le QRCODE ou je me rends directement sur la page https://www.fastcovid.fr/
 je remplis le formulaire
 l’infirmier procède au test
 réception par SMS et Mail des résultats et du Pass Sanitaire prévu en 15mn sauf ralentissements de la plateforme SIDEP (indépendant du Centre)
Quel test ?
 test antigenique
 possibilité d’un test PCR avant 9h30 (analyses effectués par le laboratoire Mirialis de Thonon)
Quelques informations sur les prises en charges des tests de dépistage et justificatifs à présenter :
✅ Je suis vacciné et symptomatique, je me rends immédiatement dans un lieu de dépistage, je présente ma preuve de vaccination, je suis testé gratuitement.
✅Je ne suis pas vacciné et symptomatique, je me rends dans un lieu de dépistage après consultation chez mon médecin traitant, je présente la prescription médicale dans les 48h, je suis testé gratuitement.
✅Je ne suis pas vacciné et je veux une preuve de passe sanitaire, je me rends dans un lieu de dépistage, je présente une pièce d’identité valide, la tarification est variable entre 22 et 50€.
✅Je suis identifié « contact à risque », je me rends immédiatement dans un lieu de dépistage, je présente le document de prise en charge de l’Assurance maladie, je suis testé gratuitement.
✅Je suis mineur symptomatique ou pas, je me rends dans un lieu de dépistage, je présente une pièce d’identité valide, je suis testé gratuitement.
✅Je participe à une opération de dépistage collectif, je me rends sur le lieu de dépistage, je présente le document de prise en charge qui m’a été remis, je suis testé gratuitement.