Mairie de Châtel Bienvenue sur le site officiel

La pêche à Châtel

• Publié : 12 novembre 2018
  • Mis à jour : 25 avril 2024

La Pêche au Lac de Vonnes démarrera par un concours d’ouverture le dimanche 23 juin 2024, à l’issue des travaux de réaménagement
(concours = participation complémentaire de l’abonnement)

La saison de pêche sur Vonnes s’étendra du 23/06 au dimanche 29/09.

Pêche ouverte uniquement en matinée jusqu’à midi sur cette période.

Les préventes seront en disponibles à l’accueil de la Mairie durant la première quinzaine de juin

Le lac de Vonnes est un lac privé de 2ha situé à une altitude de 1250m, sa profondeur est de 10m. D’un accès très facile et équipé d’un accès handicapé, c’est le lac familial par excellence où le toutes les techniques de pêche sans ardillon sont possibles.

Peuplement piscicole : truite arc-en-ciel, fario, saumon de fontaine, vairon (de 20 à 80cm).
5 prises maximum autorisées par jour.

Prévoir son propre matériel (cannes à pêche et appâts).

Attention : le permis A.A.P.P.M.A.C.G n’est pas valable
ARRETE DE REGLEMENTATION LAC DE VONNES

La Pêche au Lac de La Mouille - Super Châtel

Vous avez également possibilité de pratiquer la pêche à la mouche fouettée, no kill "sans ardillon" (des contrôles sont effectués).
Situé dans un cadre magnifique, ce lac de 2ha et 6m de profondeur est accessible à pied, par une marche facile (50mn), ou en juillet et août par la télécabine de Super-Châtel. L’accès en véhicule est interdit.
Peuplement piscicole : fario, saumon de fontaine, bleu, varion (de 5 à 80cm). ​
Attention : le permis A.A.P.P.M.A.C.G n’est pas valable.

ARRETE DE REGLEMENTATION LAC DE MOUILLE

JPEG

Contact : Garde pêche : 07.77.31.74.26 (à compter de l’ouverture) E-mail / Contact ou en Mairie 04.50.73.23.98 E-mail / Contact