23 ans après le Sommet du G8 d’Évian de 2003 et sept ans après le Sommet du G7 de Biarritz, Évian-les-Bains accueillera de nouveau le Sommet international du G7 du 15 au 17 juin 2026.
A l’occasion du Sommet du G7, des dispositifs de sécurité spécifiques seront mis en place afin de garantir le bon déroulement de l’évènement. Toutefois, la plus grande attention a été portée au quotidien des habitants, salariés, frontaliers, pour perturber le moins possible leurs organisations habituelles.
Les commerces resteront ouverts, les activités pourront se poursuivre, et chacun pourra continuer à profiter pleinement du début de la période estivale. En parallèle des périmètres sécurisés, notamment autour des zones dites “rouge” et “bleue”, des aménagements ont été prévus pour limiter la gêne sur le quotidien.
Tout savoir sur le Sommet du G7 en Haute-Savoie
Le Sommet du G7 est un évènement d’envergure internationale, mais il s’inscrit dans une volonté claire : assurer la sécurité de tous, tout en préservant la qualité de vie locale.
FOIRE AUX QUESTIONS - Version du 25 mai 2026
VOS QUESTIONS SUR LE PASS G7
Pour toute demande déposée après le dimanche 7 juin, l’obtention du Pass G7 avant le début de l’application du périmètre de sécurité ne pourra être garantie.
Le PASS G7 concerne tous les habitants dès 13 ans !
Obtenir mon PASS G7 - Je remplis la demande en ligne
Tout savoir sur l’organisation de la vie scolaire
Fiche horaire Bac - 1ère
Fiche horaire Bac - 1ère Tiers temps
Fiche horaire Bac - Terminale
Fiche horaire Bac - Terminale Tiers temps
Informations pratiques
Où trouver les informations actualisées sur le Sommet du G7 et le PASS G7 ?
Toutes les informations, mises à jour régulièrement, sont disponibles sur :
Le site officiel du PASS G7 : pass-g7.gouv.fr
Le site du Sommet du G7 : https://www.elysee.fr/G7evian
Le site internet de la préfecture : https://www.haute-savoie.gouv.fr
Vous pouvez également suivre les réseaux sociaux de la préfecture :
@Prefet74 sur X et Instagram, @Préfecture de la Haute-Savoie sur Facebook
et LinkedIn.
Qui contacter en cas de question spécifique ?
Plusieurs canaux sont à votre disposition selon la nature de votre demande :
Cellule d’information publique (zones de sécurité, PASS G7, vie quotidienne) :
04 50 33 60 74 et pref-g7-infopublic@haute-savoie.gouv.fr
Plateforme PASS G7 – questions sur les périmètres et le laissez-passer :
01 86 65 24 21 et support@pass-g7.gouv.fr


