Mairie de Châtel - 74390 -

Vous êtes ici : Accueil > Côté Technique > Les Espaces Verts

Les Espaces Verts

Châtel : Village 3 fleurs

  • Publié : 13 septembre 2019
  • Mis à jour : 19 septembre 2019

Le Label récompense l’engagement des communes en faveur de l’amélioration de la qualité de vie et la stratégie globale d’attractivité mise en place à travers le fleurissement, le paysage et le végétal.

Les critères évaluent :
 La démarche globale de valorisation communale par le végétal et de fleurissement.
 Les actions d’animation et de promotion de cette démarche auprès de la population, des touristes et des acteurs pouvant être concernés.
 La présentation du patrimoine végétal et du fleurissement.
 Les modes de gestion mis en place pour entretenir ce patrimoine en respectant les ressources naturelles et la biodiversité.
 Les actions complémentaires mises en oeuvre pour favoriser la qualité des espaces publics (mobilier, voirie, façades, enseignes, propreté...).
 La cohérence des aménagements paysagers et de leur gestion selon les différents lieux
de la commune.

Plus d’information sur :
Villes-et-villages-fleuris.com



Châtel Cascade de feu

Le fleurissement de la commune :

Au cœur du domaine skiable des Portes du soleil, des couleurs chaudes rayonnent de mille feux pour accueillir les vacanciers durant l’été. Rouge, jaune et orange habillent ainsi une belle cascade en pierre évoquant la forte présence de l’eau qui, sous toutes ses formes, baigne le paysage alpin grandiose. Au centre du village, au niveau d’une surface réduite, des annuelles prennent ainsi place dans une alternance simple de couleurs et de fleurs, les fines feuilles des péroskia ajoutant un brin de folie. Voici donc une cascade de feu, pour créer un décor chaleureux, en accord avec l’identité des lieux !

L’astuce du jardinier :

La taille des fleurs fanées ainsi que l’arrosage en une fertilisation riche en potasse assurent une floraison jusqu’aux premières gelées.