Vous êtes ici : Accueil > Enfance > Accueil de Loisirs : Le club des petits montagnards

Accueil de Loisirs : Le club des petits montagnards

• Publié : 10 décembre 2018
  • Mis à jour : 3 juillet 2020

Directeur de la structure :
Mr GHEZLI Mickaël

E-mail / Contact Directeur
Adresse : 58, Route de la Béchigne - 74 390 CHATEL
Tél : 04 50 17 22 15 ou 06 45 64 39 09

La commune de Châtel souhaite organiser une ouverture des services Enfance des vacances d’été dans les meilleures conditions possibles, aussi pour cet été, les inscriptions devront se réaliser uniquement à la SEMAINE, l’objectif étant de créer de petits groupes et de limiter les risques en respectant au mieux les mesures barrières et la distanciation physique.
Plaquette infos été 2020
Thèmes Été 2020
L’équipe du service enfance reste disponible pour répondre à vos questions.
ou E-mail / Service Enfance

Nous vous rappelons l’Accueil de Loisirs Le Club des Petits Montagnards est ouvert du Lundi au Vendredi.
Du Lundi 6 juillet au Vendredi 28 Août 2020
Les inscriptions à ces services s’effectuent sur :
Le portail Enfance pour le Club des Petits Montagnards avec l’activité Centre de Loisirs.
Lien vers Portail Famille
L’équipe du service enfance reste disponible pour répondre à vos questions.
ou E-mail / Service Enfance

Le Club des petits montagnards

Pensé pour les familles et leur confort, Le Centre de Loisirs de CHATEL permet à tous les enfants de 4 à 14 ans d’être accueillis durant les périodes de vacances scolaires :

• Vacances de Noël & Février
    7 jours sur 7 et de 8h00 à 19h00
    Vacances de Noël (hors 25/12 et 01/01)
    Vacances de Février des Zones A, B et C françaises
  • Vacances d’Avril de la Zone A
    Du Lundi au Vendredi de 8h00 à 18h00
  • Du 6 juillet au 30 Aout 2019 , du Lundi au Samedi de 8h00 à 18h30 .

L’encadrement des enfants est assuré par du personnel diplômé qui animent des activités variées. Les repas et le goûter, préparés sur place par une cuisinière, sont pris au centre et compris dans le tarif.
Un pique–nique est proposé chaque semaine aux enfants et en été des mini-camps thématiques (voile, vélo etc...) sont organisés.

Tarifs au quotient familial

Les habitants de ces communes bénéficient du tarif "Enfant des communes de la CCPEVA conventionnées" pour toutes les vacances scolaires.

A ce jour, les communes conventionnées sont :

- ABONDANCE

- LA CHAPELLE ABONDANCE (conventionnée uniquement pour les vacances scolaires de notre zone)

- NEUVECELLE

- BONNEVAUX

INSCRIPTION :
Le dossier d’inscription est à remplir et à retourner au Service Enfance en Mairie ou par mail enfance@mairiedechatel.fr

Attention : Le dossier est valable une année ou jusqu’au 1 juillet de l’année en cours, il doit être renouvelé à chaque début d’année scolaire.

L’inscription se fait par le biais de la plateforme enfance (à l’exception des réservations pour les vacances)

DESINSCRIPTION DE VOTRE ENFANT AU SERVICE ENFANCE

Si exceptionnellement vous souhaitez récupérer votre enfant inscrit au périscolaire , à la cantine ou au centre de loisirs .
Une décharge de responsabilité est à remplir et à déposer auprès de Mickael GHEZLI, responsable du service Enfance .

Attention : La prestation vous sera quand même facturée.(cf règlement)