Vous êtes ici : Accueil > Cadre de vie et vie associative > Vos démarches > Inscription Personne à risque > Inscription Registre Personnes à risques

Inscription Registre Personnes à risques

• Publié : 27 juin 2019
  • Mis à jour : 17 juin 2022

- Inscription sur le registre communal, explications :
Les situations d’urgence (inondation, canicule, incident nucléaire, épidémie…) nécessitent l’utilisation de moyens d’alerte et d’information des populations par les autorités compétentes. Pour faciliter l’assistance aux personnes en danger, la mairie de Châtel a constitué un registre nominatif des personnes âgées, handicapées ou vulnérables
L’inscription sur ce registre résulte d’une démarche volontaire, émanant de la personne concernée ou d’un tiers : toute personne physique (parent, voisin, médecin traitant, etc) ou morale (centre communal d’action sociale, service de soins à domicile, etc). La finalité exclusive de ce registre est de permettre l’intervention ciblée des services communaux ou sanitaires et sociaux telle que l’organisation de contacts périodiques avec les personnes inscrites afin de leur apporter les conseils et l’assistance nécessaire.

E-mail / Une question ? Une précision ? N’hésitez pas à nous contacter par mail via ce lien

Vous souhaitez vous inscrire ou inscrire un proche, un membre de votre famille à visiter ou à contacter, renseignez le formulaire ci-dessous :

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé et sécurisé par le responsable du PCS (Plan Communal de Sécurité) de la Mairie de Châtel 74390 contact : pcs@mairiedechatel.fr pour seule fin d’alimenter le registre communal des personnes à risques (personnes âgées, handicapées ou vulnérables).
Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires responsables du Plan Communal de Sécurité et responsables population.
Les données sont conservées pendant une durée de 3 ans.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. (en fonction de la base légale du traitement, Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données ; Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données ; Vous pouvez également exercer votre droit à la portabilité de vos données.
Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter le cas échéant, notre délégué à la protection des données dpo@mairiedechatel.fr ou le service chargé de l’exercice de ces droits : pcs@mairiedechatel.fr Mairie de Chatel 109 route du centre 74390 Châtel

- Pourquoi une inscription sur ce registre :