Mairie de Châtel Bienvenue sur le site officiel

Vous êtes ici : Accueil > Côté Technique > Les encombrants

Les encombrants

  • Publié : 24 janvier 2019
  • Mis à jour : 27 juin 2022

■ Les encombrants

La commune a mis en place un service de collecte des encombrants en porte à porte pour ses habitants se trouvant dans l’incapacité de se déplacer à la déchetterie et dont le volume ne doit pas excéder le mètre cube.
 Jours de collectes : tous les derniers jeudis du mois, de mai à novembre (sauf juillet et août) et sauf décalage en raison de jours fériés
* Exemple Ascension 2022 : jour de collecte avancé au mercredi 25 mai 
Il est indispensable de s’inscrire au préalable en ligne et de bien lister les objets à récupérer. Attention, les inscriptions sont clôturées la veille à midi.
* Seules les personnes ne disposant pas d’outils numériques pourront toujours s’inscrire par téléphone au 0450732398, le service d’accueil effectuera la démarche citoyenne de façon dématérialisée.
Inscriptions réservées aux particuliers :
LIEN VERS L’INSCRIPTION
- Déchets concernés
Cette collecte est réservée aux intransportables, ne concerne pas non plus les déchets dangereux (coupant/tranchant, chimique, explosif,..), les déchets issus de chantier (pas de gravats) et d’une manière générale tout objet dont le volume ou le poids ne permet pas son chargement dans le véhicule de collecte ne seront pas ramassés.
- Modalités de collecte
Les déchets sont à déposer la veille au soir du jour de collecte, sur le domaine public. En aucun cas les services n’entreront dans le domaine privé.
* Les objets encombrants doivent être déposés de façon à ne pas gêner la circulation des piétons.
Attention : Il est impératif de respecter les jours de dépôts de vos encombrants avec les jours de passage. Le non-respect de ces consignes est passible d’une amende, pour tout dépôt sauvage de déchets réalisé sur la voie publique en dehors des conditions de ramassage ci-dessus.